Se déguiser est toujours amusant et cela vous permet de vous mettre dans la peau de quelqu’un d’autre. Ainsi, se déguiser en homme est l’occasion idéale pour passer un bon moment avec une tenue facile à fabriquer chez vous sans vous ruiner. Vous souhaitez vous déguiser en homme pour une soirée ou autre ? Dans cet article, suivez nos conseils pour bien jouer avec les codes masculins, pour devenir des hommes et pour que cela soit plus réaliste que possible.

Définir son modèle d’homme 

En nous, se déguiser en homme ne signifie pas grand-chose, car il n’existe pas un modèle masculin unique. C’est la raison pour laquelle vous devez définir à quel type d’homme vous voulez ressembler : un sportif, un artiste, un scientifique, etc.

N’oubliez pas également de vérifier que la morphologie du modèle choisi se rapproche le plus possible de la tienne.

Le champ des possibles s’ouvre à vous et il ne vous reste plus qu’à faire cours à votre imagination pour trouver le bon déguisement !

Cacher sa féminité 

Les femmes et les hommes n’ont pas les mêmes corps. L’idée ici c’est d’effacer toutes les formes susceptibles de vous trahir en les dissimulant et en recréant d’autres formes plus proches de celles des hommes.

Avant tout, vous devez cacher vos seins en les serrant le plus possible contre votre cage thoracique pour que ta poitrine s’apparente à un torse masculin. Pour cela, vous pouvez choisir le soutien-gorge trop petit ou pour des bandes de compression. Toutefois, ne maintenez pas un tel niveau de compression au-delà de quelques heures, car cela pourrait, à terme, être dangereux.

Travailler ses traits

En général, les femmes ont un visage plus arrondi et moins anguleux que les hommes. Pour que votre trompe-œil soit réussi, il faut donc passer par la case maquillage. Afin de fabriquer des traits différents, il faut jouer avec l’ombre et la lumière. Dégaine vos nuances de fonds de teint et de poudres correctrices pour retravailler les différentes parties de votre visage susceptibles de poser problème comme le nez, les pommettes ou le menton. Si vous ne savez pas faire du contouring, le mieux reste encore de faire appel à une maquilleuse professionnelle.

Pour les sourcils, il vous suffit de dessiner plus pour donner l’impression qu’ils sont touffus et surtout qu’ils ne sont ni coiffés ni taillés.

Adopter la bonne aptitude

Si se déguiser est un rôle de création en soi, changer de sexe l’est encore plus, car il faut changer complètement d’attitude afin d’en adopter une autre. C’est comme un jeu d’acteur que vous allez devoir faire. Commencez par faire baisser votre voix de quelques octaves. Ensuite, travaillez votre démarche tout en marchant les jambes légèrement plus écartées qu’à l’accoutumée. Ne faites pas des gestes précieux, trop délicats et gracieux. La façon dont vous devez vous asseoir peut aussi vous trahir. Les hommes occupent plus d’espace en s’asseyant avec les jambes qui s’ouvrent un peu alors que les femmes, elles, collent souvent les deux genoux ou les croisent. Pour se déguiser en homme, il ne faut rien laisser au hasard !