Les petits garçons sont faits de queues de chiots et les petites filles de sucre et d’épices. Mais ce n’est pas le cas des adolescents. Ils ont souvent besoin d’une chambre d’adulte. Vous pouvez créer une chambre originale avec des grands ou petits changements, grâce à ces idées.
Les meubles
Vous pouvez remplacer le dais par de la gaze colorée pour donner une impression originale. Investissez dans des meubles qui plaisent aux jeunes adultes. Un bureau élégant à plusieurs tiroirs et compartiments leur permet d’arranger les devoirs et les projets d’artisanat. Si vous conservez les meubles, améliorez-les en recouvrant d’une couche de peinture. Choisissez une peinture dans des teintes de rose vif ou de bleu turquoise. Créez une tête de lit avec du tissu, du rembourrage et un morceau de contreplaqué. Découpez le contreplaqué et collez la mousse sur le contreplaqué. Puis, étendez le tissu sur la mousse et agrafez le dos du contreplaqué. Placez le contreplaqué derrière le lit et utilisez des supports de montage pour le fixer au mur.
Le stockage
Prévoyez des rangements avec des étagères et des tableaux d’affichage magnétisés. Prévoyez suffisamment d’espace pour mettre en valeur les collections, les photos encadrées et les trophées. Installez des unités de stockage ouvertes ou des étagères flottantes. Posez un matelas fin mais confortable sur une série d’armoires basses pour créer un coin lecture. Un lit mezzanine avec un bureau en dessous assure l’intimité et un espace de travail ouvert. Accrochez une série de crochets muraux pour exposer une grande variété d’objets, tels que :
- Des sacs à main
- Des équipements de sport
- Des instruments de musique
Prévoyez un ou plusieurs tableaux d’affichage pour les notes, les papiers mémos ou les photos.
Les accessoires
Prévoyez des sièges supplémentaires, par exemple un Ottoman, pour les amis. Commencez par des simples changements, comme le choix d’une nouvelle literie. Un nouveau couvre-lit ou une nouvelle housse de couette associée à de nouvelles taies d’oreiller apportent un changement radical. Investissez dans des cadres pour ses posters ou associez les posters à des photos et autres souvenirs. Ajoutez une touche de glamour adulte en remplaçant son luminaire actuel par un lustre. Prévoyez des sièges et des rangements avec des poufs ou des sacs de haricots. Regardez les fenêtres pour avoir une autre chance d’ajouter une originalité. De rideaux longs et de tapis ronds, comme sur ce site, aux teintes sombres ajoutent de l’originalité et de l’intimité.
Les murs
Utilisez le papier peint pour ajouter de l’originalité à la pièce. Apportez des changements majeurs à un ou à tous les murs avec de la peinture ou du papier peint. Créez un mur d’accent avec un papier peint gras ou une série de motifs peints. Il sera parfait lorsqu’il est utilisé avec parcimonie. Vous pouvez encadrer sa grande partie avec des moulures décoratives. Utilisez la peinture pour créer un motif de teintes complémentaires de sa couleur préférée. Une combinaison classique, comme le noir et le blanc, est une meilleure option. Peignez le reste de la pièce dans une teinte sombre qui s’harmonise avec le papier peint ou la peinture. La peinture foncée contraste avec les roses et lilas doux.