L’ESTA est un document vraiment essentiel pour ceux qui veulent entrer en Amérique. Que cela soit pour un voyage de quelques jours ou une visite familiale de quelques mois, posséder un ESTA s’avère être indispensable. Voici les 10 choses que vous ne connaissez peut-être pas à propos de l’ESTA.

1.   L’ESTA est loin d’être un VISA

C’est un système qu’on utilise pour savoir l’admissibilité à voyager aux États-Unis. On l’appelle en français Système Électronique d’Autorisation de Voyage. Si une personne souhaite voyager en Amérique, elle a deux possibilités :

  • Faire une demande de visa
  • Faire une demande d’ESTA

2.   Avoir une ESTA ne signifie pas un accès libre en Amérique

Un contrôle est toujours fait lorsque vous entrez dans un territoire étranger. Si la police de l’air et des frontières refuse qu’une personne entre sur le sol américain, elle ne pourra pas entrer même si elle possède une ESTA.

3.   Ceux qui possèdent une ESTA bénéficient d’un séjour de durée limitée

Contrairement au Visa, une personne qui possède une ESTA ne peut résider en Amérique trop longtemps. Elle ne possède que 90 jours au maximum pour voyager dans tout le pays. Si elle ne respecte pas ses dates de limites, elle sera expulsée du pays. De plus, l’État américain pourrait les interdire à entrer sur leur territoire pendant 10 ans ou même plus.

4.   On peut échanger l’ESTA en un Visa

Seulement, ce système peut être fait que dans le cas où le détenteur de l’ESTA se marie avec une personne de nationalité américaine. Elle pourrait même avoir une carte verte grâce à cela.

5.   L’ESTA est un document facile à demander

Vous n’avez pas à courir partout pour demander une ESTA. Il vous suffit juste de visiter le site officiel du gouvernement et de remplir les formalités. Vous trouverez sur Le Berry Républicain des informations pertinentes sur la procédure à suivre pour obtenir l’ESTA USA.